Classes - présentation

Description générale des classes dans Auto Assault.


  Dans Auto Assault, chacune des trois factions dispose des mêmes classes que les autres, à quelques différences prés. Ainsi, si les mutants utilisent la contamination, les Biomeks sont accroc aux nano robots tandis que les humains sont portés sur la technologie de pointe. Ca change beaucoup ? Pas fondamentalement, mais au lieu de poison, vous utiliserez de l'acide par exemple.
  Nous avons donc quatre types d'unité : assaut, dépannage, tactique et reconnaissance, dont voici une présentation générale.


Unité d'assaut : commando Humain, exterminateur Biomek, brave Mutant.


  L'unité d'assaut peut être un pick-up (petite camionnette tout terrain), un monster-truck (voiture de cirque avec de très grosses roues), mais aussi un blindé à chenille de type tank. Cette unité dispose d'une puissance de feu énorme, capable de porter les plus lourdes armes du jeu, tout en étant très résistante. En effet, cette unité dispose du meilleur blindage ainsi que de la meilleure résistance. Ces deux caractéristiques font de l'unité d'assaut un guerrier dangereux et un pilier solide dans un convoi.
  Il ne faut pas oublier qu'outre ces éléments, cette unité dispose, comme toutes les unités, de compétences activables. Missile guidé, amélioration temporaire des dégâts, augmentation des points de résistance, bouclier en tout genre, coup surpuissant (à ne pas confondre avec le mode Surpuissance), tout est là pour renforcer d'avantage cette bête de combat directe. Aucun doute, l'unité d'assaut trouvera de nombreux adeptes parmi les joueurs, quelque soit la faction.
  Si l'on veut comparer avec un monde médiéval fantastique, plus accessible à l'imagination pour beaucoup de jeunes joueurs, imaginez un croisement entre un mage offensif et un guerrier portant un bouclier. Un type en armure lourde qui crache des boules de feu et qui a plein de points de vie, en gros.


Unité de dépannage : ingénieur Humain , cybertek Biomek, chaman Mutant.


  L'unité de dépannage est un camion, du van façon plombier au semi-remorque, en passant par la boite sur roue. La principale caractéristique du plombier est de réparer (et de faire peur aux ménagères s'il est polonais), et en toute logique, le rôle de l'unité de dépannage est de prendre soin de ses camarades tout en écrasant les adversaires. Ils peuvent utiliser des armements lourds, mais résistent moyennement et ont une armure moins efficace qu'une unité d'assaut.
  Comme les autres, l'unité de dépannage dispose de compétences activables. La première et la plus importante est une capacités de soin, qui peut être utilisée en combat pour entretenir les véhicules qui auraient tendance à partir en pièces détachées. C'est déjà bien, mais ce n'est pas tout. Le dépanneur sait utiliser son environnement pour fabriquer des serviteurs qui lui obéiront. (tourelle lance-missiles, nuée d'insectes, nano-robots… selon la faction). En plus de cela, des attaques directes ou indirectes peuvent être utilisées, par exemple un missile auto guidé.
  Pour faire un rapprochement avec un univers médiéval fantastique, plus connu, voyez l'unité de dépannage comme un prêtre croisé avec un petit invocateur, et vous aurez une bonne idée des capacités de cette classe.


Unité tactique : officier Humain, stratège Biomek, sage Mutant.


  L'unité tactique dispose de véhicule assez rapide mais fragile de type voitures de sport. Légèrement blindée, l'unité tactique ne peut se permettre de prendre trop de coups. Elle peut utiliser un armement moyen et n'a pas accès aux canons les plus lourds. Comment se débrouiller alors ? L'unité tactique est… tactique.

  La plus grande capacité de cette classe est certainement son habileté à commander une petite armée personnelle. Que ce soit des drônes, de l'infanterie, d'autre véhicules ou encore des animaux issue de la contamination, l'unité tactique est capable de diriger plus d'un serviteur à la fois, et même plus de cinq, six, sept ! S'ils ne sont pas tous aussi efficace dans toutes les situations, il faudra choisir quel serviteur appelé selon l'adversaire et le terrain. En plus de cette armée, le tacticien est capable de perturber les systèmes adverses, de ralentir les véhicules et d'infliger des dégâts dans le temps (poison, rouille, acide, etc selon la faction).

  Dans un univers médiéval fantastique, l'unité tactique s'approche de l'invocateur et de l'enchanteur.


Unité de reconnaissance : éclaireur Humain, maraudeur Biomek, traqueur Mutant.


  L'unité de reconnaissance est un véhicule rapide et léger. Moto ou buggy rempliront parfaitement la tâche. Son blindage ou sa résistance ne sont clairement pas ses points forts, mais cette classe dispose d'autres atouts. L'un d'eux est la capacité à manier des armes mortelles à grandes distances et d'une avec précision. Sniper. L'autre atout est la furtivité : que ce soit un camouflage optique ou un artifice plus naturel, l'invisibilité permet de frapper le premier, et de frapper fort.

  Capable de s'approcher très prés de l'adversaire avant d'être repéré, l'unité de reconnaissance est idéale pour transmettre des informations sur les forces en présence, et de frapper des cibles stratégiques avant même le début du combat. Ralentissement, corrosion, attaque éclaire, cette classe est championne pour pourrir l'ambiance et mettre un peu de sable dans l'engrenage.
  Assassin, ranger, voilà des équivalents si nous étions dans un univers médiéval fantastique.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Auto Assault ?

39 aiment, 26 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen