Rush Hour - session 3

NC soft nous a fait l'honneur de nous inviter, ainsi que Juega En Red, Clockerz, Krawall et Mondes Persistants, à une série de dev-chat privés, appelés "Rush Hours". Cette troisième session des "Rush Hours" était consacrée au loot, objet et au craft.

Pour cette troisième session, nous retrouvons Scott Brown de NC Soft ainsi que 2 des 3 coordinateurs européen, Torque et AutoBahnParker.
Ryan Seabury représentait NetDevil en tant que concepteur en chef.

 

Q : Quel sera la fonction économique des butins et objets dans Auto Assault ? Sera-t-elle gérée par un PNJ ou un joueur ?

Scott Brown : Le butin est crée dynamiquement lorsqu'un adversaire meurt ou comme récompense de mission. Les butins peuvent être aussi  bien crée par les artisans. Quand vous faites des expérimentations sur un objets lors d'une phase de construction, vous pouvez avoir des améliorations aléatoires basées sur les matériaux que vous expérimentez.


 
Q : Si les PNJs sont utilisés comme les premiers commerçants, est ce qu'il y aura une quelconque motivation pour les joueurs de vendre à un autre joueur ?

Scott Brown : Vous pouvez faire des échanges et vendre vos objets aux autres joueurs pour vous faire beaucoup d'argent.


 
Q : Incorporez-vous quelque chose comme un marché en jeu, autorisant les joueurs à mettre en vente des objets dans le style d'Ebay et qui reste cohérent avec le gameplay ?

Scott Brown : Pas au lancement, nous évaluons maintenant quels systèmes sont nécessaires dans la beta, et donnant la priorité à ce qui sera ajouté à de là.


 
Q : Comment le butin sera partagé entre les membres d'un convoi ? Y aura-t-il un système d'assignement, le classique chacun pour soi ou quelque chose de plus astucieux ?

Scott Brown : Les joueurs peuvent choisir entre différents modes de butin quand ils sont en convoi.
Premièrement, ils peuvent choisir le chacun pour soi où le joueur qui tue gagne le butin.
Deuxièmement, ils peuvent choisir en chacun son tour où chaque joueur gagne un objet à la fois. Nous mélangeons la liste des joueurs cependant vous ne pouvez pas toujours savoir qui sera le prochain joueur à recevoir le prochain butin.
Nous n'avons pas voulu un système où vous devriez ralentir votre jeu pour traiter le butin sans réellement de dialogue ou n'importe quoi pendant le combat.


 
Q : Etant donné que nous allons jouer des véhicules de combat, pourra t-on les équiper de quelconque mise à niveau par des objets ? Les mises à niveau de moteur, jantes de chrome, vitres teintées, un spoiler ou peut-être des décalcomanies ?

Ryan Seabury : Afin de maintenir le gameplay concentré sur l'action (contre la simulation), nous avons décidé de combiner un certain nombre de choses dans le châssis...


 
Q : Le butin lâché par les ennemis inclura t-il des objets uniques ? (Non accessible par la vente ou l'artisanat)

Scott Brown : Puisque le moteur de butin est dynamique, presque tout dans le jeu est unique, au moins statistiquement. Chaque objet de base à aussi une rareté de tomber. Nous comptons qu'un pourcentage élevé de butin que vous avez ramassé baissera avec le temps.


 
Q : Ceux qui ne font pas de PvP par choix seront ils désavantagés sur les objets disponible ?

Scott Brown : Participer au PvP à ses avantages. Quand vous réussissez des missions PvP pour détruire d'autres joueurs par exemple vous obtenez des récompenses de mission spécifiques. Vous obtiendrez également des récompenses  en capturant des avant-postes que vous pourrez aussi dépenser en objets spéciaux.
Mais je dirais que vous n'êtes pas dans une position défavorable si vous ne voulez pas participer aux missions de PvP en raison de la vaste quantité de butin dans le jeu.
Aussi, une des choses cool au sujet du système d'artisanat inclut la chance de pouvoir fabriquer un objet potentiellement très rare. Par exemple, vous pouvez trouver la " uber tourelle de la mort "* (*traduction pgm français ;)), mais par la recherche et le développement, l'utilisation des compétences de " Reverse Engineering " et Mémorisation, vous pourrez le casser et le remonter. Ainsi vous avez une chance de le mémoriser de manière permanente et d'être éventuellement le seul artisan sur n'importe quel serveur à pouvoir le faire.

 

Q : Est-ce que le type et/ou la qualité des butins change avec les ennemis et/ou boss (des cibles plus difficiles donnent de meilleurs objets) ?

Ryan Seabury: La plupart oui, tout à fait. Il y a plusieurs styles de boss ennemis qui lâchent des bonus plus importants que des ennemis normaux. Tant au niveau de la quantité que de la qualité, habituellement, vous trouverez les boss comme le point culminant des Story Arcs où à la fin des instances privées. Cependant parfois, "des choses" peuvent arriver et vous pouvez en voir un errant sur une autoroute de temps en temps aussi.
A ceci, ajoutez les tables de butin par type d'ennemi et les tables spécifiques à quelques ennemis. Donc les voitures peuvent donner un butin spécifique et la voiture du boss X peut même avoir un butin unique.
Le générateur de butin fonctionne aussi selon la difficulté de la cible, plus encore lorsqu'il s'agit d'un boss. Vous obtiendrez donc des choses supplémentaires cool de la table de butin entière aussi.


 
Q : Les joueurs seront-ils capables d'acheter ce qu'un autre joueur vend à un vendeur PNJ ?

Ryan Seabury : En général non. Nous préférerons que vous interagissiez directement avec d'autres joueurs pour faire du commerce pour leurs marchandises, ainsi quand vous vendez des objets aux vendeurs, ils passent "hors du commerce", à moins qu'ils ne les revendent à un autre vendeur quelque part dans le large univers d'Auto Assault :P



Q : Tout les butins seront soumis aux mêmes règles ou un système de jet de dès (similaire à World of Warcraft) sera en place pour les objets plus importants ?

Scott Brown : Nous n'avons pas voulu freiner la dynamique du jeu avec un long débat sur un butin, de plus nos objets ne sont pas liés au ramassage comme c'est le cas pour WoW. Ainsi pour le moment (la beta peut toujours changer des choses) il est juste libre pour tous et distribué.


 
Q : Les objets seront vendus à de meilleurs prix dans les magasins de leur origine spécifique, comme nous voyons sur CoH ?

Scott Brown : Non. Il y a longtemps nous nous sommes amusé avec cela et avons décidé qu'il a vraiment ralenti la dynamique du jeu, trop même pour les villes parce que le résultat net est que vous n'arrêtez pas de marcher autour de chaque vendeur et voir quels prix ils donnent. Ensuite vous commencez à tenir des notes sur la côte quant à où prendre des choses, donc les vendeurs payent toujours un prix universel pour un article donné, mais les joueurs payeront bien sûr selon le principe d'offre et demande. Ce modèle vient de notre expérience avec notre premier titre qui avait un modèle de PNJ-DEMANDE, nous avons estimé que c'était la direction correcte pour la sorte de jeu qu'est Auto Assault.


 
Q : Achetez-vous des objets pour l'artisanat ou les acquérez vous par le butin ?

Scott Brown : Les deux en quelques sortes. Vous pouvez trouver des " Objets cassés ", qui est le concept central dans notre système d'artisanat, en tant que butin.
Mais il y a aussi les PNJs récupérateurs, qui vendront un assortiment d'objets cassés de base pour vous aider à commencer dans divers disciplines.
Réparer un objet cassé exige des matières premières, que vous trouverez seulement dans le monde comme butin, surtout en détruisant l'environnement et bien sûr d'autres joueurs.



Q : L'artisanat exigera-t-il des compétences spécifiques, ou sera-t-il conditionné par la présence d'un PNJ ?

Scott Brown : C'est un arbre de discipline entier où vous progressez en apprenant les compétences d'artisanat.
Il y a 3 branches différentes de capacités et vous êtes limités dans le nombre de choix que vous pouvez faire par branche.
Donc vous devrez choisir entre la création de châssis, des moteurs, des armes, des pneus et les consommables par exemple. 


Q : Combien de compétences d'artisanat y a t-il par race et comment deviennent-elles rapidement disponibles ?

Ryan Seabury : les compétences d'artisanat sont essentiellement universelles à travers toutes les races bien que naturellement il puisse y avoir des objets spécifiques qui profiteraient seulement à une race ou une autre. Par exemple, seulement les Mutants vont vouloir fabriquer une trousse de réparation de " Fiole de Sang ", qui est la contamination essentiellement raffinée de goo, les deux autres races ne peuvent pas l'employer.
Scott Brown: Et puisque vous avez besoin d'un objets cassé au moins une fois pour le réparer, les autres races ne verraient jamais de fiole de sang à fabriquer donc ils fabriqueront tous des objets différents.Quant au nombre de compétences, ce n'est pas nécessairement finalisé encore, mais pour être sûr, plus de 10. :)

Q : Y a-t-il des objets qui peuvent être seulement fait par l'artisanat ?

Scott Brown : Oui il y a quelques objets qui peuvent seulement être faits par l'artisanat et quelques objets qui peuvent seulement être trouvés en butin.



Q : Y a-t-il une chance de rater complètement une fabrication ?

Scott Brown : Oui et non. Oui, si vous expérimentez un article cassé ou un plan mémorisé, si par exemple, une arme à feu cassée demande de l'acier dans sa recette  mais vous mettez au lieu de cela du cuivre basé sur votre compétence d'expérimentation, il y a maintenant une chance pour échouer puisque vous avez dévié de la recette originale.
Cependant, il y a aussi une chance pour qu'il devienne meilleur où l'objet est d'une façon ou d'une autre différent de l'original. Mais si vous voulez avoir 100% de succès, vous devez suivre la recette originale avec les matériaux exacts et vous obtiendrez l'objet dans 100% des cas.
De cette façon, nous tenons compte de l'artisanat de production fiable, ou de l'artisanat expérimental avec une chance d'échec, selon ce que vous avez besoin. Plus vous expérimentez, plus il est probable que vous pouvez échouer, mais aussi plus il est probable que vous pouvez obtenir un meilleur objet.


Q : Les objets fabriqués seront-ils au même niveau que les butins ou de meilleures qualités ?

Scott Brown : Nous ne voulons pas que l'un ou l'autre des système soit "le mieux" en soi. Quelques objets puissants viennent seulement du butin tandis que d'autres peuvent seulement être fait par l'artisanat.


Q : Pourra t'on apprendre des technologies d'autres races par l'artisanat ?

Scott Brown : Non, vous ne pouvez pas fabriquer ou prendre des objets d'autres races dans le jeu. Notez qu'il y a beaucoup d'objets qui sont de race commune.
 

Q : Est ce qu'il y aura t'il un système d'expérience réservé à l'artisanat ?

Scott Brown : Non pas vraiment. L'artisanat est un système basé sur la pratique. Chaque discipline augmente selon le nombre de fois où vous l'avez utilisé. C'est complètement indépendant de vos statistiques de combat pour que vous n'ayez jamais à faire de choix entre l'artisanat et le combat  (vous augmentez votre potentiel maximum auprès d'un entraîneur PNJ. Ensuite vous montez votre compétence de discipline réelle par la pratique).


Q : Pouvez vous installer des stations d'extraction ?

Scott Brown : Ce mécanisme n'est pas disponible  dans Auto Assault. Vous "minez" en détruisant des objets et ennemis dans le monde. :)


Q : L'artisanat sera-t-il utile à tous les niveaux, même à la "fin" du jeu ?

Ryan Seabury : Absolument. Les sortes de consommables et équipement que vous pouvez créer avec vos personnages avancés seront à l'échelle avec les sortes de choses que vous faites à travers le niveau entier et l'expérience de jeu. :)

Rendez vous dans deux semaines pour le prochain Rush Hour. Effectivement l'équipe eruopéenne d'Auto Assault sera à la Game Convention de Leipzig en Allemagne.

Nous tenons à remercions NCsoft et NetDevil pour cet entretien.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Auto Assault ?

39 aiment, 26 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen