Introduction à Auto Assault

Developpé par NetDevil et édité par NCsoft, Auto Assault est un MMOG à la forme originale : tout se déroule à bord de véhicules armés, sur une Terre post-apocalyptique. Cette idée est soutenue par un environnement destructible à volonté grâce au moteur physique Havok, des cartes immensément grandes avec une vraie impression de liberté, et autant d’autres surprises. Le tout est combiné avec des principes fondamentaux de jeu de rôle tel que les niveaux du personnage, des compétences spécifiques choisies par le joueur et un système d’artisanat pour créer ses propres pièces. Le jeu intègre les notions de JcE (Joueur contre Environnement) et le JcJ (Joueur contre Joueur), et ce en solo ou en convoi (groupe).

Dans cet univers trois factions majeures s’affrontent, et le joueur aura à choisir entre l’une des trois pour créer son personnage : Mutant, Biomek et Humain. Il existe aussi des factions minoritaires que vous rencontrerez souvent au cours de vos voyages et qui serviront de cibles d'entrainement, ou d'aversaires à ne combattre qu'en convoi.

Votre véhicule est entièrement modifiable, de la carosserie à l'armement. De la moto au tank en passant par la classique voiture équipée d’un poseur de mine et d’un lance-flamme, le choix est à vous. De plus, la probabilité de trouver deux objets identiques est quasi-nulle car Auto Assault utilise un système de butin aléatoire donnant à chaque objet des valeurs différentes. Ceci sans compter que certains objets peuvent être améliorés par vos soins, vous donnant encore plus un attirail unique !

Pour faire évoluer votre personnage, rien de plus simple. Que votre activité soit hebdomadaire ou journalière, vous pouvez choisir d’évoluer comme bon vous semble, en effectuant des quêtes ou en laissant libre cours à votre soif de destruction. Tout a été pensé pour que vous évoluiez en jouant, et non l’inverse. Le système de déplacement va dans ce sens car il vous permettra de vous rendre rapidement où vous le souhaitez (à condition d'avoir déjà visité la région) grâce à réseau de transporteurs aériens.

Tout le gameplay a été fait pour faciliter l’immersion et favoriser le plaisir de jeu, même la mort ne vous pénalise pas ! En effet, pas de perte d'expérience, pas de perte ni de détoriation de matériel, pas de perte de crédits après une explosion de votre véhicule. Un transporteur aérien vient vous récupérer pour vous emmèner à la station de réparation la plus proche. Ainsi, vous perdrez seulement quelques précieuses secondes, voir minutes, pour retrourner sur le champs de bataille.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Auto Assault ?

39 aiment, 26 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen