Petit guide de peinture à l'huile (de vidange)...

Vous voilà dans les Landes Incultes, au volant de votre... heu... de votre tas de ferraille tout moche !? Hargh, horreur suprême, vous êtes laid !

Comment personnaliser son véhicule dans Auto Assault ? Comment devenir la reine du bitume, le roi de l'asphalte ? Lisez-donc ce qui suit.

-- Petit guide de peinture à l'huile --



Pourquoi ?

Simplement pour ne pas ressembler à son voisin. Quand vous vous habillez dans la vraie vie, vous aimez porter certaines fringues plutôt que d'autre. Pourquoi ? Elles correspondent à votre personnalité, et sont une armure sociale au-delà de leur aspect pratique. Les vêtements font partie de votre identité, aussi bien que votre coiffure, vos chaussures et autres accessoires. Dans un MMOG c'est la même chose. Certains joueurs trouvent que c'est stupide, que ça ne sert à rien, que ce n'est pas "efficace" : changer la couleur de votre armure n'influence pas sur votre résistance. D'autres joueurs au contraire trouvent que c'est un côté important, qu'un MMOG est plus qu'un simple jeu de massacre, que le social a une place importante. Par conséquent, ils surveillent leur apparence, dans le seul but de se démarquer ou de montrer leur appartenance à un groupe. Comme dans la vraie vie en somme.

Quoi ?

Avant de savoir comment, il faut savoir quelles sont les possibilités offertes par le jeu. Il est possible de changer, au court de sa carrière de pilote :

- Le châssis : c'est la base du véhicule, et outre des différences de caractéristiques (+5% vitesse par exemple), le châssis intervient pour une grande part dans l'aspect physique du véhicule.
- Les armes : chaque arme que l'on monte sur le véhicule s'affiche à l'écran et change votre apparence. On peut aussi jouer dessus pour avoir "ze look".
- Les pneus : certains sont juste noirs, mais d'autres sont colorés voir lumineux. Encore un élément à prendre en compte pour une séance de séduction.
- La couleur : à la base la plupart des châssis sont gris moches. Il est possible de changer de couleur de manière binaire (tout blanc, tout rouge, tout bleu, ou alors rouge et blanc, bleu et rouge, etc).
- La décoration : des éléments comme des ailerons, des piques, etc peuvent se placer sur la carrosserie pour personnalisation le véhicule.
- Le motif : selon le type de véhicule, il est possible de choisir entre différents motifs de peinture. Motif "squelette", motif "tribal", ou motif "sport" par exemple pour un Archon (Sage Mutant).

Châssis, armes et pneus entrent en jeu dans vos performances de combat, et vous aurez tendance à privilégier l'efficacité plutôt que l'apparence. Couleurs, décorations et motifs sont purement optionnels, et sujets de ce guide.

Comment ?

- Au court de vos combats, vous aurez l'occasion de récolter des Paint Cans, des pots de peinture. Ouvrez votre inventaire et repérer-les. En passant le curseur dessus, un pop-up vous indique la couleur. Une fois que vous en avez un certain stock, et que les couleurs vous plaisent (vous pouvez peindre à partir d'un seul Paint Can, mais il est peu probable que vous trouviez la couleur de vos rêves du premier coup), rendez-vous à la ville de départ pour parler à un PNJ particulier. Mais avant ça, voyons le reste. En plus des Paint Cans, vous trouverez des pièces un peu particulières, dont l'icône dans l'inventaire est sur un fond rouge, des décorations. Attention, toutes les icônes à fond rouge ne sont pas des décorations. Vous avez à présent vos "Tricks and Trims". Décoration et parure, ornements. Rendez-vous dans la ville de départ.
- Sur la mini-carte en haut à gauche de l'écran vous avez des icônes. Repérez celle qui ressemble à une petite voiture. Sur place vous devez voir "BodyShop". Parlez donc au bonhomme.
- Une fenêtre s'ouvre, avec au centre votre véhicule, à gauche les éléments de décoration, et à droite, les motifs et les couleurs. En cliquant sur les éléments à gauche, vous verrez votre véhicule se parer de divers accessoires : ailerons arrières, latéraux, piques, plaques décoratives… Vous n'aurez peut-être pas tous les éléments de suite, mais ça vient vite si vous combattez pendant quelques niveaux. Choisissez ceux qui vous plaisent, et passons aux couleurs. En haut à droite vous avez trois motifs qui couvrent la carrosserie. Vous pouvez en choisir un seul à la fois (pas possible de les superposer). En bas à droite, deux menus déroulant. Primary colors et Secondary colors. C'est à dire couleur primaire et secondaire. Choisissez celles qui vous plaisent (parmi celles que vous avez en stock) : vous voyez votre véhicule changer de couleur, avec le motif si vous en avez appliqué un.
- En dessous de la fenêtre de votre véhicule vous voyez le liste des objets utilisés pour la configuration choisit. Si quelque chose apparaît en rouge c'est que vous n'avez pas ce qu'il faut (par exemple si vous utilisez votre Paint Can rouge en primary ET en secondary color ; il vous faudrait deux Paint Cans rouge dans ce cas). N'oubliez pas que chaque modification vous coûte des crédits, alors assurez-vous de ne pas avoir les poches vides.
- Lorsque vous êtes satisfait du résultat, cliquer sur "Modify" en bas de l'écran. Une fois que la barre de progression a terminé son cycle, vous pouvez cliquer sur la croix rouge en haut à droite, pour quitter le BodyShop.

Maintenant à votre prochaine sortie vous aurez un véhicule rien qu'à vous, à vos couleurs et avec des décorations que vous aurez choisi.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Auto Assault ?

39 aiment, 26 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen