Preview de Auto Assault par Detroit Free Press

Les previews sur Auto Assault commencent à pleuvoir, aujourd'hui c'est Detroit Free Press qui s'y colle. La suite pour lire.

"Auto Assault", le dernier jeu des créateurs des MMORPG à succès comme "Lineage" et "City of Heroes" apporte un souffle d'air frais -et l'odeur du caoutchouc brûlé- à un genre dominé par les épées, la sorcellerie et les concepts éventés.

Le jeu est centré sur votre voiture - et ce n'est pas une voiture ordinaire, mais un tas de metal futuriste avec des tourelles sur le sommet et un coeur de réacteur nucléaire. Vous pouvez améliorer votre voiture grâce à des choses trouvables dans le monde d'Auto Assault (depuis la peinture jusqu'à des centrales motrices plus puissantes), ce qui créera une voiture unique reconnaissable à distance.

Vous utiliserez votre voiture pour accomplir des missions, qui vous feront surtout a) livrer des choses, b) écraser des choses, c) tuer des choses ou d) les trois à la fois. Vous gagnerez des récompenses ainsi que de l'expérience (pour améliorer vos capacités) quand vous les aurez finies.

Le jeu ne sortira pas avant l'automne, mais j'ai eu la chance de pouvoir jouer dans le bêta-test. A ce que l'on peut voir du test, "Auto Assault" commence à prendre une jolie tournure. Mais le jeu n'a pas le même style que "City of Heroes" ou d'un autre jeu venant d'un autre éditeur (comme "World of Warcraft"), il sera juste bon à faire venir des fans de jeux de voiture dans le monde des MMORPG.

Un jeu en ligne crée un monde à explorer pour les joueurs. Des personnages générés par l'ordinateur donnent des missions à completer, aidant le joueur à mettre à jour son équipement ou à lui donner des ennemis à combattre. Grâce à l'Internet, d'autres joueurs dans le monde sont connectés au même moment, ce qui permet aux joueurs de pouvoir se mettre en groupe afin de contrer des obstacles ou de se défier pour gagner des récompenses.

NCsoft, le développeur de "Auto Assault", créé les MMORPG les plus vendus dans le monde. "Assault" montre le professionnalisme avec des bonnes missions à completer, un système de création d'objet afin de vous ajouter de nouveaux équipements, ainsi que des capacités que vous pouvez améliorer pour votre conducteur ou véhicule, et un monde de jeu qui a l'air sans problèmes.

Hélas, les mêmes problèmes qui sont présents dans les autres jeux de NCSoft sont aussi présents dans Assault. Les missions sont assez mal conçues, avec des PNJ qui se prennent trop au sérieux quand ils vous envoient dans des séances de massacre similaires aux autres séances.

Pour l'instant, le graphisme de votre personnage n'a pas la même qualité de dessin que ceux de "City of Heroes", qui a l'un des meilleurs et plus précis générateur de personnages dans le monde, mais il y a des chances qu'il soit construit plus tardivement. Pour l'instant, il ne sert pas à grand chose: vous passez 90% du temps dans votre véhicule, et comme il s'agit générallement d'une vision au dessus de la voiture, vous ne verrez pas votre personnage si vous ne traversez pas une énorme ville.

Cela en fait un jeu un peu froid - cela ressemble plus à une expérience de jeu d'arcade qu'à un jeu de développement de personnage - mais il s'agit peut-être d'ouvrir le marché des mondes en ligne à ceux qui ne sont pas encore dedans.

Et heureusement, les combats dans "Auto Assault" sont déjà entrain de prendre forme pour devenir quelque chose d'intéressant. Vous utilisez le clavier pour controler votre véhicule (les touches du standard AWSD propulsent votre voiture à gauche, devant, derrière et à droite), mais prace que vous ne tournez pas tant que vous ne vous déplacez pas et que vous ne pouvez toucher des choses qui sont juste au-dessus de vous, votre style de combat sera complètement différent que dans la plus-part des jeux de monde fantastiques en ligne. Donc vous allez vous trouver entrain de charger sur un groupe d'ennemis en arrière, par exemple, votre tourelle chargeant les personnes qui vous suivent, à la place de charger dans la bagarre.

Vous avez une cible en forme de triangle en laser bleu qui s'étend devant votre véhicule pour vous montrer ce que votre tourelle de tir peut toucher et un point de cible que vous pouvez contrôler avec votre souris pour actuellement faucher des choses. Ou vous pouvez aussi prendre l'approche de force brute et simplement les écraser, ce qui est très efficace mais qui cause plus de dommages à votre véhicule.

Les groupes marchent beaucoup comme ils le font dans d'autres MMORPG, à part qu'ils sont appelés convois. Votre personnage à une classe distincte, mais cela sera familier à quelqu'un qui a déjà joué à des mondes en ligne -- un commando est l'équivalent d'un tank ou d'un guerrier, par exemple.

Avoir des groupes de personnes avec diverses classes dit un meilleur succès, comme dans la plus part des MMORPG, et il y a quelques outils construits dans le jeu pour faciliter la trouvaille de groupes.

Les capacités des joueurs sont raisonnablement bien vues, et il est clair que NCSoft utilise le meilleur de ce qu'il a appris d'autres jeux. Il sera intéressant de voir comment ce grabuge motorisé prendra forme avant l'automne.

Source : http://www.freep.com/money/tech/newman28e_20050728.htm

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Auto Assault ?

39 aiment, 26 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen