Serveurs Auto Assault : il ne doit en rester qu'un

NCSoft méditait la question depuis plusieurs mois, la décision vient d'être prise, les serveurs d'Auto Assault, américains et européens, seront fusionnés en un serveur unique.

Les joueurs d'Auto Assault le réclamaient depuis de nombreuses semaines, ce sera chose faite ; les serveurs du MMO motorisé post-apocalyptique seront fusionnés en un seul.

Auto Assault souffre depuis son lancement d'une trop grande dispersion des joueurs qui rend difficile les rencontres entre joueurs et les affrontements, ce qui est pour le moins dommage pour un jeu essentiellement orienté PvP.

Pour pallier à ce problème NCsoft avait baissé le prix du jeu, espérant attirer suffisament de joueurs pour remplir les serveurs. Cela n'aura pas été suffisant. C'est pourquoi NCSoft a décidé de fusionner tous les serveurs d'Auto Assault, américains et européens, en un seul situé aux Etats-Unis. Il portera le nom de Nexus. Les serveurs devraient ainsi enfin être suffisament peuplés pour véritablement profiter du jeu.

Espérons que cette décision permettra peut être de relancer le jeu, même si c'est sur des bases moins ambitieuses.

Voici une FAQ publiée sur les forums officiels Auto Assault par AutoBahnParker à propos de cette fusion :

  1. Qu'est-ce qu'une fusion de serveurs et pourquoi en faire une ?
    Les joueurs d'Auto Assault souhaitaient jouer sur un serveur unique, nous avons été convaincus par cette idée. La fusion permettra d'augmenter considérablement la population du serveur et de vous offrir une expérience de jeu différente et plus intéressante.
  2. Les serveurs européens vont-ils fusionner avec les serveurs nord-américains ?
    Oui, tous les serveurs vont fusionner en un unique serveur, Nexus, établi en Amérique du nord.
  3. Je possède différents personnages sur plusieurs serveurs actuels. Pourrai-je encore tous les utiliser ?
    Chaque compte peut disposer d'un maximum de 12 personnages sur le serveur fusionné. Si vous souhaitez avoir plus de 12 personnages, il vous faudra créer un second compte. Vous devez d'abord transférer vos personnages avant de pouvoir les utiliser sur ce nouveau serveur (pour plus d'informations, voir plus bas).
  4. Quelle est la procédure à suivre pour transférer ces personnages ?
    Le joueur doit s'identifier sur PlayNC, sélectionner Gestion de compte puis cliquer sur "Transférer des personnages Auto Assault". Tous les serveurs et personnages rattachés à ces serveurs seront répertoriés. Le joueur doit alors choisir ceux qu'il va transférer vers Nexus. Voir plus bas pour obtenir de plus amples informations sur la procédure d'enregistrement de votre (vos) personnage(s).
  5. Que se passe-t-il lorsque plusieurs personnages de différents serveurs possèdent le même nom ? Comment ce "conflit" sera-t-il résolu ?
    Pour des raisons d'équité, le nom sera attribué au premier inscrit sur le serveur fusionné, bien que cette règle ne soit pas valable pour les noms de chefs de clan (voir ci-dessous). En d'autres termes, le joueur qui transférera (ou créera) en premier un personnage sous un nom spécifique conservera ce nom tant que le personnage existe et ce, jusqu'à sa suppression. Lorsqu'un autre joueur essaie de transférer un personnage sous le même nom, ce dernier sera légèrement modifié et le joueur recevra un email contenant la marche à suivre pour changer le nom de son personnage à sa convenance.
  6. Peut-on supprimer ultérieurement un personnage transféré ?
    Oui. Si ce personnage occupait un des 12 emplacements attribués, vous pourrez transférer un nouveau personnage à la place de celui que vous venez de supprimer.
  7. De combien de temps je dispose pour transférer mes personnages ?
    Vous avez jusque fin 2006 pour les transférer. Passé ce délai, tous vos personnages non transférés ne seront plus accessibles. Une date sera arrêtée prochainement.
  8. Lorsque je transfère mon personnage, va-t-il perdre certaines particularités ?
    Vous perdrez vos listes d'amis et d'ennemis et vous devrez recréer ou rejoindre votre clan (voir ci-dessous). Vous conserverez tous les articles de votre inventaire (y compris le contenu de la banque), les médailles, l'argent, les objets de votre appartement, ainsi que vos caractéristiques et compétences.
  9. De quelle manière les clans seront-ils affectés par la fusion ?
    Nous déplacerons automatiquement les clans de plus de six membres et les chefs de ces clans vers le nouveau serveur (le joueur n'aura pas besoin d'enregistrer manuellement le personnage). Les détails des clans seront également transférés. Par exemple, au moment de la fusion, un personnage est membre d'un de ces clans et le joueur le transfère ultérieurement sur le serveur fusionné. Ce personnage sera désormais membre du clan transféré, il n'aura pas besoin de joindre son clan à nouveau. Les joueurs ayant rejoint un clan de moins de 6 membres devront transférer leur personnage et joindre leur clan à nouveau. Nous recommandons à ces joueurs de contacter leur chef de clan pour s'assurer qu'il en est informé.
  10. Que se passe-t-il si mon compte est inactif ?
    Vous pouvez transférer des personnages depuis un compte inactif vers un compte actif, mais pas vers un compte inactif. Par exemple, vous pouvez transférer des personnages depuis un compte d'essai arrivé à expiration vers un compte actif, mais pas la réciproque n'est pas possible.
  11. Puis-je transférer mes personnages vers un autre compte PlayNC ?
    Non, vous ne pouvez transférer des personnages qu'au sein de votre propre compte PlayNC.
  12. Dois-je opérer des changements sur le programme client ?
    Non, une fois la maintenance terminée, une mise à jour sera installée, les changements nécessaires seront directement effectués sur votre programme client. Vous pourrez ensuite accéder de nouveau au jeu.
  13. Le jeu sera-t-il encore localisé ?
    Oui, vous pourrez encore jouer à Auto Assault en français, en allemand et en anglais. Cette option est disponible sur le programme client et non sur le serveur. La langue par défaut est l'anglais. Pour passer au français ou à l'allemand, sélectionnez simplement une langue dans le menu déroulant du patcheur (cette option apparaîtra à chaque fois que vous lancerez Auto Assault).
  14. Y aura-t-il des canaux de discussion dans d'autres langues que l'anglais ?
    Des canaux de discussion séparés sont prévus pour les différentes langues. Lorsqu'un joueur rejoint pour la première fois le serveur, il sera automatiquement rattaché au canal de discussion anglais mais rejoindra également le canal de discussion de la langue choisie lors de l'installation du jeu (anglais, français, allemand). Les joueurs peuvent choisir de désactiver ou de réactiver ces canaux à partir du menu d'options de discussion.
  15. Le site Internet et le forum seront-ils encore localisés ?
    Tous les forums seront regroupés sur www.autoassault.com, les joueurs français et allemands bénéficieront de sections distinctes. Les forums européens seront déconnectés, vous devrez créer un nouveau compte sur le forum fusionné. Veuillez nous excuser pour les désagréments que cela pourrait causer.
  16. Puis-je encore payer en Euros ou en Livres sterling ?
    Le mode de facturation reste inchangé. Les versements seront effectués dans votre monnaie locale.
  17. La procédure d'assistance est-elle différente ?
    Les procédures de contact du service clientèle restent les mêmes.
  18. Garderai-je mes bonus européens des éditions de précommande et Collector ?
    Oui !
  19. Si je possède un code de précommande nord-américain, puis-je l'activer avec un numéro de série européen (ou vice versa) ?
    Malheureusement, le système ne reconnaîtra pas les combinaisons de précommande et les numéros de série provenant de différents territoires.

Voici la procédure à suivre pour transférer vos personnages vers Nexus :

Fusion des serveurs Auto Assault : étapes à suivre pour l'enregistrement des personnages

Vous trouverez ci-dessous les différentes étapes d'enregistrement et de transfert de vos personnages existants d'Auto Assault vers Nexus, le nouveau serveur universel. Remarque : chaque compte de jeu possède 12 emplacements de personnages.

  1. Rendez-vous sur le site PlayNC et cliquez sur "Compte" à gauche de la page.
  2. Connectez-vous avec votre nom de compte PlayNC et votre mot de passe.
  3. Cliquez sur le lien "Transférer les personnages d'Auto Assault" situé en haut de votre page de Gestion de compte PlayNC.
    Ce lien n'apparaît que si vous possédez un abonnement Auto Assault.
  4. Certaines informations concernant la fusion des serveurs et l'enregistrement des personnages s'afficheront. Lorsque vous les aurez lues, cliquez sur "Suivant".
    Il vous sera alors demandé de sélectionner le compte où se trouvent les personnages à transférer. Choisissez un compte dans la liste déroulante puis cliquez sur "Suivant".
    Si vous n'avez qu'un seul compte Auto Assault, passez directement à l'étape 7. Si vous avez plusieurs comptes Auto Assault, continuez avec l'étape 6.
  5. Si vous possédez plusieurs comptes Auto Assault, il vous sera demandé vers quel compte vous souhaitez transférer vos personnages. Choisissez un compte dans la liste déroulante puis cliquez sur "Suivant".
    Si vous ne possédez qu'un seul compte, cette étape n'apparaîtra pas.
    Remarque : vous ne serez pas en mesure de transférer des personnages vers un compte dont l'abonnement est inactif.
  6. Vous avez maintenant la possibilité de sélectionner les personnages que vous souhaitez transférer. Chacun des personnages du compte sélectionné dans l'étape 5 sera listé ici.
    Pour choisir un personnage à transférer :
    • Localisez le personnage que vous souhaitez transférer vers le nouveau serveur
    • Sélectionnez Nexus dans liste déroulante à côté du nom de ce personnage
    Vous pouvez choisir jusqu'à 12 personnages à transférer vers le nouveau serveur.
    Une fois que tous les personnages à transférer ont été sélectionnés, cliquez sur "Suivant".
    Remarque : vous n'avez pas à transférer tous vos personnages en une seule fois. Le transfert de personnages sera disponible jusqu'à la fin 2006.
  7. Une liste des personnages sélectionnés s'affichera, et vous devrez confirmer la sélection en cliquant sur le bouton "Envoyer". Si vous souhaitez modifier votre sélection, cliquez sur "Précédent" pour revenir à la page précédente.
  8. Félicitations ! Vos personnages sont sur la liste d'attente et seront transférés vers leur nouveau serveur dans les 24 heures. Vous recevrez un e-mail confirmant le transfert une fois qu'il sera terminé.
Remarque : si vous rencontrez des difficultés lors de ce transfert de personnages (par exemple, si le nom d'un personnage à transférer est identique à celui d'un personnage se trouvant déjà sur le serveur) cet e-mail contiendra les instructions qui vous aideront à résoudre le problème.

Si vous rencontrez d'autres problèmes durant le processus, veuillez contacter notre équipe d'assistance clientèle à l'adresse suivante : http://fr.support.plaync.com

Nous en profitons pour vous rappeler que vous pouvez encore gagner un peu plus de 900 périodes d'essai de 14 jours pour Auto Assault dans notre jeu-concours.  

Source : http://boards.autoassault.com/fr/showflat.php?Cat=&Number=40202&page=0&view=collapsed&sb=5&o=93&fpart=1#40202

Réactions (35)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Auto Assault ?

39 aiment, 26 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen