Des détails sur Ground Zero et de nouvelles captures d'Auto Assault

Les développeurs d'Auto Assault nous font découvrir la zone Ground Zero au travers d'un Journal des Développeurs et de toutes nouvelles captures d'écran.

NetDevil nous fait découvrir dans un nouveau Journal des Développeurs la zone Ground Zero d'Auto Assault, une zone destinée aux joueurs de haut-niveaux.

Lors du développement d'Auto Assault, nous ne voulions pas que le PvP soit juste un endroit extérieur du jeu où les joueurs se retrouvent pour se bastonner. Ceux qui souhaitent prendre part à ce genre d'activités dans le cadre d'un système de classement peuvent se rendre dans les Arènes. Nous voulions intégrer chaque joueur individuel au coeur du vaste conflit opposant les trois nations. C'est comme ça qu'est né Ground Zero.

Dans le contexte fictionnel d'Auto Assault, Ground Zero est l'endroit où s'est écrasé un vaisseau extraterrestre. D'ailleurs, si vous passez à côté du cratère de l'impact, qui fait environ 1,5 km de diamètre (dans le jeu), vous pouvez encore apercevoir l'épave. En revanche, il y a de fortes chances que cela soit votre dernière vision... En effet, de par la nature même de la Contamination et la proximité d'une épave et de vestiges de technologie extraterrestres, l'endroit grouille littéralement d'une faune et d'une flore contaminées, de grosses créatures peu avenantes et de toutes sortes de surprises que nous ne préférons pas vous dévoiler ici. Les trois nations lorgnent avidement sur Ground Zero : la technologie avancée des extraterrestres qui y est amplement disponible et la nature hautement contaminée est un pur paradis pour ceux qui parviendront à en prendre le contrôle. Si les trois nations devaient se lancer dans une guerre sans merci, cela serait pour le contrôle de Ground Zero.

Les joueurs peuvent arriver à Ground Zero après une progression constante dans leur région respective des Landes Incultes. Ground Zero se trouve au cœur des Landes Incultes, et le développement des différentes régions attire naturellement les joueurs vers ce point central. En conséquence, Ground Zero est une zone réservée aux niveaux élevés ; les personnages devraient avoir atteint un niveau 60-65 au minimum et pourront y atteindre le niveau 80. Ils auront besoin de toute l'expérience qu'ils auront pu accumuler s'ils veulent y survivre.

Nous proposerons une grande variété de types de jeu aux joueurs qui apprécient les différents aspects d'Auto Assault. Il y aura du contenu PvE classique, avec de nouveaux ennemis, de nouvelles factions et toutes sortes d'éléments spécifiques à la région. Chaque nation dispose de plusieurs petites bases et d'autres installations à travers la carte, les joueurs ne seront donc pas projetés immédiatement en plein combat. Les convois et les clans prendront toute leur importance puisqu'il faudra venir à bout de plusieurs défis de haut niveau. Ground Zero est clairement réservé aux meilleurs. A proximité du site du crash, vous trouverez du contenu pour convoi extrêmement difficile et nous avons vraiment hâte de voir comment les joueurs vont pouvoir s'en sortir.

Nous avons mis l'accent sur le jeu PvP et nous estimons que c'est là que Ground Zero prend toute son importance. Ground Zero étant l'épicentre du conflit international, les personnages vont s'affronter pour gagner le contrôle de différentes régions et pour accomplir des missions. Nous avons disséminé 15 avant-postes et 9 obélisques dans Ground Zero, autant d'installations que les joueurs voudront capturer et contrôler.

Les avant-postes sont essentiellement d'anciennes bases militaires datant de l'époque pré-apocalyptique, qui furent construites pour empêcher la contamination de se répandre au-delà de cette zone délimitée. Les avant-postes n'ont été construits par aucune des trois nations, ils ont d'ailleurs été découverts lors des premières incursions dans la zone. Ils ressemblent à des grands forts ouverts, où des murailles encerclent un groupe de bâtiments (qui renferment un terminal à capturer), des tourelles défensives et des stations de maintenance. Si les avant-postes ne sont contrôlés par aucune nation (et sont donc neutres), ils sont programmés pour tirer sur tout ce qui s'en approche de trop près, les joueurs devront donc d'abord les détruire (ou faire diversion) avant de pouvoir en prendre le contrôle. Une fois qu'une nation a capturé un avant-poste et ses tourelles, elle en prend le contrôle immédiat. Un avant-poste peut être utilisé pour y faire apparaître des unités d'infanterie mais peut également concéder divers avantages.

Les obélisques sont légèrement différents : il s'agit d'une installation singulière, probablement de conception extraterrestre, plantée dans le sol et capturable à l'aide d'un kit particulier. L'objectif réel ou le fonctionnement interne des obélisques reste un mystère, mais une fois capturés, ils procurent un bonus défensif à tous les avant-postes de la nation qui en a le contrôle (les tourelles deviennent beaucoup plus retorses). Plus une nation contrôle d'obélisques, plus il deviendra difficile de capturer l'un de ses avant-postes.

Les joueurs peuvent facilement trouver un obélisque ou un avant-poste car ils sont indiqués par des repères sur la carte de la région. Il devient vite essentiel pour chaque nation de capturer un maximum d'avant-postes et d'obélisques, puis d'en défendre l'accès aux autres nations. L'IA ne contrôlera pas ces escarmouches et ces batailles, les joueurs seront donc seuls maîtres.

L'un des avantages des avant-postes est qu'ils permettent de mesurer l'influence d'une nation sur la région, en multipliant les territoires hospitaliers et les positions de repli. Dans le cas contraire, il faut entreprendre un long voyage pour rejoindre le cratère de Ground Zero depuis une base humaine située en périphérie. Si les Humains capturent une série d'avant-postes jusqu'au cratère, ils pourront s'aventurer beaucoup plus facilement dans le cratère. Fini les longs périples depuis les limites de la carte jusqu'à son centre, ils pourront dorénavant se réfugier dans des endroits hospitaliers en chemin.

Nous avons ajouté d'autres oasis pour les joueurs : l'INC, l'organisation qui gère les aviportages, dispose de quelques bases sur la carte. Ces endroits permettent principalement de se reposer ; on peut y trouver des stations de maintenance, et même un bar pour boire un verre.

Bien évidemment, Ground Zero offre de grandes possibilités, et à mesure que les joueurs l'atteindront, nous mettrons en place de nouvelles idées, de nouveaux concepts ainsi que toutes sortes de bonus qui vous donneront envie de rester dans Auto Assault.

Ce journal s'accompagne de huit images de la zone :

Nous vous rappelons qu'Auto Assault sortira officiellement le 13 avril.

Source : http://www.jeuxonline.info

  • En chargement...

Que pensez-vous de Auto Assault ?

39 aiment, 26 pas.
Note moyenne : (65 évaluations | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen